30. September 2020

Marché Wrap: Bitcoin détient à 10,7 K $; Gouttes de volume Uniswap

Von admin

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité .

Le prix du Bitcoin a chuté de quelques centaines de dollars alors qu’une vague de ventes a porté la plus ancienne crypto-monnaie du monde à 10621 dollars sur des bourses au comptant telles que Coinbase, remontant à 10757 dollars au moment de la publication

Katie Stockton, analyste chez Fairlead Strategies, affirme que les crypto-monnaies comme le bitcoin sont affectées par les marchés traditionnels, en particulier les actions, qui sont considérées comme des actifs «sans risque» ou des actifs liquides qui peuvent facilement être vendus lors d’une baisse du marché.

„Bitcoin a été adapté aux mouvements quotidiens des actifs à risque, mais le résultat final de la volatilité intrajournalière est une phase de consolidation sur le graphique“, a déclaré Stockton. «L’élan à court terme s’est amélioré avec les actions, donc je m’attends à ce que la consolidation cède la place à un mouvement qui laisse le support intact à près de 10 000 $.

Les marchés boursiers mondiaux sont faibles aujourd’hui, stables ou en baisse:

Le Nikkei 225 d’Asie a clôturé à plat, dans le vert 0,12%, les investisseurs japonais restant pensifs avant le débat présidentiel américain de mardi .

Le FTSE 100 européen a terminé la journée en glissant de 0,51%, le Royaume-Uni et l’Union européenne ayant signalé qu’ils étaient encore loin de finaliser les négociations sur le Brexit .
Aux États-Unis, le S&P 500 a glissé de 0,30%, la résurgence des cas de coronavirus à New York ayant contribué à susciter un sentiment négatif mardi .

Michael Gord, PDG de la société de trading crypto Global Digital Assets, ressent une humeur baissière pour les marchés cryptographiques. „Bitcoin Future pourrait gagner plus de 11 000 $ pour une courte période cette semaine, mais avec un grand échange comme KuCoin piraté ce week-end, je m’attends à ce que cette semaine ait un sentiment plus baissier avec les investisseurs particuliers“, a déclaré Gord. «Les investisseurs institutionnels, d’un autre côté, pourraient profiter de cette opportunité d’achat pour acheter des bitcoins moins chers.»

KuCoin maintient le gel du portefeuille alors que les pirates commencent à blanchir la crypto volée

Plusieurs parties prenantes du marché de la crypto voient un manque de rendements provenant des marchés traditionnels comme un signe que la crypto-monnaie a sa place dans des temps incertains.

«Nous entrons dans une période de stagflation – croissance et inflation stagnantes – qui crée une pentification des courbes de rendement dans le monde obligataire», a déclaré Chris Thomas, responsable des actifs numériques chez Swissquote Bank.

En effet, les rendements des bons du Trésor américain ont chuté en 2020 – l’échéance de deux ans est à son plus bas rendement en plus de 10 ans.

«J’ai un client qui laisse des obligations pour Bitcoin. Je considère cela comme très optimiste », a déclaré Henrik Kugelberg, un commerçant de crypto en vente libre basé en Suède. „Les obligations qui sont censées être le pari le plus sûr qui soit pour gagner de l’argent sur votre argent investi maintenant semblent tout à coup moins attrayantes que le bitcoin.“

Ether (ETH), la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a baissé mardi autour de 356 $ et a glissé de 1,5% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HE).

Lire la suite: Bitcoin pourrait revenir sur la scène centrale après l’été chaud d’Ethereum

Uniswap a connu un excellent mois de septembre, avec l’échange décentralisé, ou DEX, avec un volume record de 953 millions de dollars le tout premier jour du mois. Depuis lors, cependant, le volume a diminué.

Vers la fin de mardi, le volume était de 312 millions de dollars, inférieur à la moyenne quotidienne de 468 millions de dollars de septembre.

«Uniswap est de loin la plateforme de négociation décentralisée la plus performante, rivalisant certains jours avec ses homologues centralisés», a déclaré Brian Mosoff, directeur général d’Ether Capital.

Cependant, le volume ne signifie pas tout pour un DEX: Mosoff souligne le record record d’Uniswap mardi de 2,29 milliards de dollars de liquidités, qui est la profondeur ou la disponibilité des actifs négociés sur le DEX, comme une métrique que les traders devraient également prendre en compte.