11. Januar 2021

Bitcoin Whale déplace 500 millions de dollars suite à la flambée des prix de la BTC à 40 000 dollars

Von admin
  • Un trader anonyme de bitcoin a transféré 12 598 BTC (~500 millions de dollars) en trois transactions.
  • Les législateurs de Washington cherchent à sévir contre les fraudeurs de la cryptographie en imposant une réglementation plus sévère sur les services de cryptographie.

En Bitcoin suite à la flambée des prix au-dessus de 40 000 dollars

Un crypto-trader de baleines a déplacé 500 millions de dollars en Bitcoin suite à la flambée des prix au-dessus de 40 000 dollars.

Selon les données compilées par le scanner de la chaîne de blocs et le bot Twitter Whale Alert, un trader anonyme a déplacé 12 598 bitcoins en trois transactions distinctes le 7 janvier, alors que le prix de la BTC a inopinément franchi la barre des 40 000 dollars. Le portefeuille inconnu a transféré 4 892 bitcoin, suivi de 4 360 et 3 400 BTC.

Les 15 598 CTB, d’une valeur approximative de 500 millions de dollars à l’époque, ont été effectuées en 12 heures, les transactions provenant d’un portefeuille anonyme.

Les transactions de la baleine faisaient partie d’une série de transferts anonymes qui ont eu lieu ces dernières semaines, le prix des bitcoins et des crypto-actifs étant devenu exponentiel.

Ces transferts massifs de fonds ont suscité des discussions de la part des législateurs de Washington qui cherchent à sévir contre les fraudeurs de crypto-fiscalité.

Les bourses et les entreprises de crypto

Le Trésor américain a annoncé le mois dernier une proposition qui obligerait les bourses et les entreprises de crypto à collecter des données d’identité sur les clients générant des transactions de plus de 3 000 dollars.

Cette proposition controversée a été accueillie par une vague de critiques de la part de la communauté de la cryptographie, certains affirmant que la nouvelle législation violerait le quatrième amendement contre les perquisitions et saisies abusives.

Il convient de noter que depuis que la transaction a été effectuée, le prix de Bitcoin est passé sous la barre des 40 000 dollars.